Skip to content Skip to footer

L’histoire derrière la maison du végétal

(Un salon de coiffure ?)

Oui, mais pas un salon de coiffure dit « classique ».

Un salon de coiffure éco-responsable. Un lieu de beauté et de détente, dans lequel, femmes, hommes et enfants, sensibles ou tout simplement curieux pourront répondre à une consommation plus éthique. Aujourd’hui, le secteur de la coiffure tend vers un respect de la santé, du bien-être, de l’environnement et de la qualité du cheveu.

Nous nous voulons plus honnêtes et plus transparentes de nos services et de nos produits avec des clients consommateurs de plus en plus exigeants.   

C’est pourquoi nous vous présentons un espace de coiffure proposant des prestations haut de gamme, répondant aux tendances actuelles, en utilisant des produits de beauté naturels et végétaux.

(Notre choix de produits plus éco-responsables ?)

Le retour au naturel est une tendance qui devient de plus en plus ancrée dans le monde aujourd’hui, y compris dans les salons de coiffure. Utiliser des produits naturels et végétaux contribue de manière significative, d’une part, au respect de l’environnement et d’ autre part, à la nature du cheveu ainsi qu’à la santé du client et du coiffeur.

Les produits chimiques ont de graves conséquences sur la santé du cheveu et du cuir chevelu mais également sur l’environnement.

Bien que les publicités en fassent l’éloge, les colorations chimiques ne sont pas sans danger. Les pigments artificiels colorants et décolorants sont des produits agressifs voire corrosifs. La majorité de ces produits contiennent des additifs tels que des huiles minérales et/ou des silicones favorisant un peu plus leurs effets négatifs.

Par conséquent :

●        les cheveux deviennent plus fragiles, fourchus, cassants.

●        La santé du client et du coiffeur est impactée.

Ut perspiciatis, unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque

Parmi les produits chimiques utilisés par des professionnels de la coiffure, nous retrouvons des perturbateurs endocriniens tels que la silicone.  Ils provoquent généralement des effets néfastes comme la casse du cheveu, un effet paille, la chute du cheveu, un cuir chevelu irrité, des pellicules, etc… Mais cela peut également provoquer l’apparition d’allergies et parfois même de certains cancers.

La cosmétique naturelle est l’une des alternatives privilégiées face aux produits cosmétiques de masse. Cela favorise les bénéfices pour le corps et la fibre capillaire et minimise directement l’impact environnemental. 

A l’échelle de l’environnement, ce qui pose problème c’est ce que l’on appelle la bioaccumulation. C’est une notion définissant la capacité des animaux et des végétaux à absorber des substances chimiques. En effet, les éléments à base chimique ne se digèrent pas par la nature, ils ne se décomposent pas.

(Pour notre propre santé et celle de nos client(e)s ?)

Nous nous intéressons à la cosmétique naturelle suite à des allergies cutanées aux produits de beauté chimique, suite à la connaissance sur notre environnement et à notre propre santé.

Il est important de savoir que la première maladie que développent les coiffeurs est l’asthme suite aux inhalations de produits chimiques.

Nous voulons donc proposer aux coiffeurs de travailler dans un environnement sain et sans risque pour leur santé. Mais nous voulons également que les consommateurs soient à l’abri des inconvénients causés par les produits chimiques et que les personnes sensibles trouvent leur bonheur.

Leave a comment